YSHA

Photo Ysabelle Mercier styliste personnelle

Le stylisme de mode est non seulement mon métier depuis près de 20 ans, mais ma passion depuis toujours. Après mes études en Design de mode, j’ai collaboré au développement de diverses collections pour la Maison Simons, Louis Garneau et Uranium.

J’ai habillé plusieurs célébrités québécoises ainsi que les artistes du Cirque du Soleil pour le spectacle Nooba. J’ai signé, à titre de chef styliste, la direction artistique du Fashion Jam, le plus important défilé de mode urbaine au Canada. Encore à ce jour, je participe à plusieurs plateaux de tournages télévisés.

À titre de conseillère en image, je travaille en étroite collaboration avec les directeurs de marque de plusieurs grandes entreprises canadiennes. Et finalement, en tant que styliste personnelle, j’ai la chance de travailler auprès de femmes influentes de tous les domaines professionnels en les accompagnant dans l’élaboration d’un style vestimentaire qui leur est propre.

Le prénom Ysabelle puise ses racines hébraïques dans le nom Isha. J’ai toujours été fascinée par sa sonorité, sa féminité, sa douceur. En fondant mon entreprise de stylisme, je savais qu’elle s’appellerait YSHA.

– Ysabelle Mercier, styliste